C'est parti !

Nous sommes 4 et avons décidé de faire un tour d'Europe d'un an en camping car !

06 juin 2022

Càjar #1

Après avoir été réveillés par la sonnerie du collège voisin (horrible, on aura l'occasion de l'entendre à nouveau à la récré !) Puis le klaxon du boulanger, nous nous décidons enfin à nous lever.

Petite session d'école pendant que Nadège discute avec les voisins charentais puis nous réservons un taxi pour l'Alhambra histoire de ne pas commencer dans la chaleur dès 13h ! 
Super rapide, bon marché et climatisé, c'est sans regret.

Nous avons 3 heures devant nous avant la visite des palais Nasrides donc nous deambulons tranquillement dans la première partie de l'Alhambra vers Generalife
Il s'agissait du palais d'été des princes Nasrides et nous apprécions l'abondance d'eau et les allées ombragées.
Les vues sont bien belles aussi.
Puis nous ressortons en quête d'un banc à l'ombre pour pouvoir pique-niquer, faire le plein d'énergie et continuer vers les tours d'enceintes de l'Alcazaba
On peut voir la cathédrale de Grenade en contrebas.
Le palais de Charles Quint était pas mal en travaux mais visitable et tellement différent que ça le rend très particulier.
Mais allez, on a rendez-vous pour le clou du spectacle : les palais Nasrides. Comme par hasard, beaucoup beaucoup d'affluence tout d'un coup, une file qui s'allonge donc forcément pas mal de monde au moment de rentrer et un peu de cohue pour les photos (et dire qu'on avait choisi l'heure "creuse")
Cour des myrthes
Sympa de pouvoir s'assoir de temps en temps !
Decoration florale, motifs géométriques, calligraphie, l'effet est splendide.

La cour des lions
Nous ne nous lassons pas des orangers dans les jardins

Et c'est bientôt la fin de la visite en repassant par les jardins du Partal et leur vue sur le quartier de l'Albaicin où nous étions hier.
Nous redescendons à pied le long de la rivière avant de reprendre le bus.
Et rentrons au camping car profiter d'un joli couché de soleil en prenant l'apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire