Karlovacka
Aujourd'hui gros programme : les lacs de Plitvice !
Étrange de se retrouver dans un gros site touristique, le parking est payant (et assez vide) mais l'entrée toujours à tarif réduit, très bonne surprise !
La dame de l'information demande si on est motivé et nous indique une balade de 4h (une route qui évite de faire le trajet retour est en réfection donc ça ajoute du temps). Mais on a notre repas et de la bonne volonté alors c'est parti !
Et bim direct sur les pontons, avec de l'eau turquoise et des cascades. Ça commence fort !
Au total il y a 16 lacs reliés par 92 cascades. On ne le savait pas avant de commencer et on a été agréablement surpris de ce grand site, la variété des paysages et la longueur des pontons, réalisés sur place !
C'est assez destabilisant de sentir les pontons bouger sous notre poids mais visiblement ça tient ;)
Encore un petit effort pour rejoindre l'aire de pique-nique et c'est reparti dans l'autre sens (mais par un autre chemin, ils sont malins pour qu'on évite de se croiser sur les pontons).
Adèle veut pimenter le jeu en se mangeant un banc mais bof, pas terrible, elle reste sur le chocolat finalement (mais ne coupera peut-être pas au bleu demain au milieu du front...)
Allez une promenade en barque pour se remettre des 10 premiers kilomètres ! Puis c'est reparti sur des petits sentiers avec grottes :
Direction la grande cascade...
JB a préféré le débit impressionnant du site de Krka mais Nadège vote pour Plitvice et toutes ses "petites" cascades.
On recroise Laura et Alexis, les voyageurs de la plage bien chouette et on dit au-revoir au gros nuage qui rôde alors que le bus nous ramène au parking.
Comme il est interdit de dormir dans sur parc et qu'autour c'est assez désertique, encore un peu de route et nous voilà au refuge des ours...
j'avais regardé les commentaires sur le site et ils disaient que c'était blindé de mai à octobre! c'était juste le bon timing pour y aller. On en prend plein les yeux même si ce n'est pas du direct!
RépondreSupprimerMerci JB pour tout cela.
Bises, Mam.
C'est vrai que nous n'avons pas croisé beaucoup de monde.
RépondreSupprimerC'est Nadège qui a rédigé ce bel article.